Modecs: Modern Design Construction Services

Modecs Blog

OS ET MUSCLES DES STRUCTURES ARTIFICIELLES

featured image

L’ingénierie structurelle consiste à concevoir et analyser les structures pour s’assurer qu’elles sont suffisamment sûres et solides pour supporter les forces qui les entourent.

Cette étude permet de créer des bâtiments, des ponts, des maisons et même des stades. Les ingénieurs en structure déterminent le poids qu'une structure peut supporter, choisissent les bons matériaux et travaillent avec des architectes et des maçons pour transformer leurs idées en réalité.

Ces ingénieurs se concentrent sur la façon dont les matériaux comme l’acier, le béton et le bois réagissent aux contraintes, au poids et aux changements de température.

Ils utilisent les mathématiques et les sciences pour trouver les meilleurs moyens de maintenir les structures solides et durables. Qu'ils travaillent sur un nouveau projet ou qu'ils réparent un ancien, les ingénieurs en structure s'assurent que tout reste stable et sécuritaire.

 

7 ÉTAPES DE CONCEPTION STRUCTURELLE DU BÂTIMENT

  1. Conception conceptuelle : Un ingénieur en conception structurelle analysera d'abord les dessins créés par les architectes pour créer une conception structurelle du plan du bâtiment. L'ingénieur analysera les différents espaces du bâtiment résidentiel, commercial ou industriel pour créer une conception technique de la structure. Les conditions sur le site sont évaluées, y compris le rapport sur le sol, la catégorie d'exposition, la charge de vent et la charge sismique pour la conception des structures en acier et la conception des structures en béton.
  2. Analyse des charges : Toutes les charges réelles et permanentes potentielles subies par un bâtiment au cours de sa durée de vie doivent être analysées par un ingénieur en structure. Ainsi, vous devez penser aux charges variables en fonction de l’emplacement de votre structure. Vous pouvez trouver les valeurs de ces charges en consultant les codes de conception structurelle et les références pertinentes. Dans le monde réel, diverses charges agissent simultanément sur le bâtiment.
  3. Analyse structurelle : les ingénieurs en structure sont responsables de l'analyse structurelle des éléments structurels. Les diagrammes de cisaillement, de moment de flexion, de contraintes normales et de torsion, ainsi que les réponses et déformations ou flèches provoquées par les différentes combinaisons de charges, sont tous inclus dans l'analyse structurelle.
  4. Conception du système : Une fois la conception préliminaire de la structure terminée, l'ingénieur en structure se concentrera sur la conception du système en utilisant une approche descendante. Il est absolument nécessaire de bien comprendre le cheminement des charges de la structure, en accordant une attention particulière aux effets des charges de gravité, des charges latérales et du soulèvement sur les différentes parties contenues dans la structure. Lorsque l’ingénieur aura une idée générale du cheminement de charge de la structure, il commencera la conception initiale des différents systèmes structurels.
  5. Détails des éléments : La conception spécifique des éléments structurels est détaillée avec des dimensions précises. L'ingénieur en structure effectuera une analyse détaillée des éléments pour certaines travées, comme l'estimation des charges qui seront appliquées sur le toit. Il est possible de réduire considérablement le coût de construction des structures en planifiant soigneusement à l’avance les détails des assemblages en acier.
  6. Conception et rédaction itératives : L'approche itérative est utilisée par les ingénieurs en structure afin d'affiner la conception structurelle. Revit aide les équipes de projet à découvrir des informations et à obtenir des résultats grâce aux données en fournissant des outils d'analyse intégrés et une prise en charge de l'interopérabilité pour un large éventail. En raison de la modification du modèle d'analyse structurelle, celui-ci intègre désormais des itinéraires de charge plus précis.
  7. Administration de la construction : Les entrepreneurs en structure doivent s'assurer que la conception et la construction de la structure du bâtiment sont réalisées conformément aux dessins d'atelier de construction. Une bonne administration d’un projet de construction est donc nécessaire pour un bâtiment structurellement solide.

 

EXIGENCES STRUCTURELLES DE BASE

Lorsqu'il s'agit de la conception et de la construction d'une structure dans son ensemble ainsi que des composants structurels qui composent ce bâtiment, l'exigence fondamentale est que la conception structurelle ainsi que sa fonctionnalité soient parfaites. La structure, la fonctionnalité et l’apparence générale d’un bâtiment doivent être de haute qualité pour être considéré comme un bon bâtiment.

Nous sommes à votre service avec les meilleurs services qui vous procurent un grand soulagement et une grande satisfaction.

Contactez-nous dès que possible via nos réseaux sociaux

#modecsltd a via nos réseaux sociaux

1.) Site Web : https://modecs.com/

2.) Facebook : https://www.facebook.com/modecsltd

3.) YouTube: https://youtube.com/@modecsltd

4.) Instagram : https://www.instagram.com/modecsltd

5.) Télégramme : https://t.me/modecsltd

6.) WhatsApp : https://wa.me/c/23768297638

8 Comments

Leave a Reply